Lapinou de Pâques et son tuto

Publié le par Gabikam

Lapinou de Pâques et son tuto

Pour continuer avec la récup et les bricolages de Pâques, je vous propose une petite déco toute simple : un lapinou de Pâques.

Lapinou de Pâques et son tuto

Ce lapin est le fruit d'une erreur trèèèèèèès bête. Je me suis lamentablement plantée en voulant découper une pièce pour un autre projet. Je me suis donc retrouvée avec un morceau de tissu inutilisable mais que je ne voulais pas jeter pour autant.

Notez la bourde à gauche : je n'ai pas laissé de marge de couture! Oups!

Notez la bourde à gauche : je n'ai pas laissé de marge de couture! Oups!

J'ai donc décidé de lui trouver une autre fonction. Pâques approchant, j'ai sauté sur l'occasion.

Pour réaliser le lapinou, il vous faut :

  • un morceau de tissu (pour moi une toile épaisse, genre toile de jute mais tout autre tissu un peu épais ne s'éffilochant pas trop fera l'affaire)
  • un ruban
  • de la laine
  • un peu de fil à broder ou tout autre fil solide.
  • de la bourre ou des chutes de tissus

 

Etape 1 :

Faire un pompon à la fourchette.

Attention, pour l'attache, je vous conseille d'utiliser du fil à broder qui sera plus résistant et passera mieux dans votre aiguille.

Lapinou de Pâques et son tuto
Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto
Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto
Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto

Etape 2 :

Dessiner votre lapin, le découper et le reporter sur l'endroit du tissu. A l'aide d'une aiguille, fixer le pompon à l'endroit désiré.

Lapinou de Pâques et son tuto
Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto

Etape 3 :

Placer les tissus envers contre envers et piquer sur le tracé du lapin en laissant une ouverture au niveau du bas. Découper le lapin à environ 7mm de la couture.

Bourrer le lapin et coudre l'ouverture laissée précédemment.

Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto
Lapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tutoLapinou de Pâques et son tuto

Etape 4 :

Décorer le lapin avec un ruban ou tout autre petite déco (fleur, bouton...).

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais jamais quoi faire de mes petites restes de tissus. Je les trouve trop "raides" pour bourrer des poupées ou des coussins (je préfère une bourre moins écolo mais plus souple et légère au toucher) mais ça me fend le coeur de les jeter. Ce genre de petit objet est la destination idéale.

Et vous vous faites quoi de vos chutes de tissus?

Publié dans couture, En tissu, Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est tout mignon !
Répondre
G
Merci!!!!
L
Il est à croquer !!! Et sans les calories en plus :) Merci pour le tuto !! xoxo
Répondre
G
Les calories seront dedans ce week-end!!!
U
Et déjà je dis bravo pour la réutilisation de ce morceau de tissu coupé trop court et le résultat est super sympa en plus :)<br /> Concernant les petites chutes de tissu je rêverais que quelqu'un invente un broyeur de tissu sur le principe de la machine à broyé le papier pour pouvoir faire un rembourrage moelleux!<br /> Des bisous
Répondre
G
Trop bonne idée la machine!!! Ca serait top! ;)
D
Super le lapinou !
Répondre
G
Merki!