Je m'applique pour le Défi13!

Publié le par Gabikam

IMGP4074bis

Ce mois-ci, c'est dit, je me lance... Je fais le Défi13 du mois de novembre... Le thème? Style british. Ouh la, ça se gâte! Bon je me lance quand même mais je n'ai pas envie de me coudre un kilt ni le courage de me faire un Union Jack avec 3000 boutons sur un sac ou un T-shirt (une super idée que j'ai vue réalisée et qui était super, soit dit en passant!)... Je cogite donc... Jusqu'à l'illumination : un livre en tactile spécial Grande Bretagne pour ma collègue d'anglais qui vient d'accoucher!

 


Chutes de tissus en main et tutos sous le nez, je me lance à la conquète des appliqués (d'où le titre de l'article, mouah ah ah!). J'ai réussi à faire un chouette petit livre avec quelques éléments bien british : la pluie, la Reine d'Angleterre, une cup of tea, un mouton d'Irlande, un cup cake... Il y a même le Monstre du Loch Ness et un double deck bus (qui fait pouic-pouic quand on appuie dessus!)! Certaines pages font "sckritch sckritch" quand on les touche. Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ma propre oeuvre (en toute modestie bien sûr!) même si elle est bourrée de défauts qu'il me faudra corriger pour mes prochaines réalisations.

 

IMGP4075bis

Si vous voulez fabriquer ce genre de livres et si vous n'avez pas la patience que je ponde un tuto (et vous avez bien raison parce que je ne suis pas rapide!!!), vous pouvez aller voir les explications de chez Isastuce. Son idée du livre sur le Petit escargot est vraiment à croquer!

 

IMGP4076bis

 

Bon week end!

Publié dans En tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non, non, pas plastique fou, ça se pète tjs et je suis une brèle en dessin :D<br /> <br /> <br /> En faux cuir, tout bêtement, avec un gros G en appliqué d'un côté et le texte is for Grinch de l'autre, brodé à la main... avec des rubans union jack en guise de passant pour les clés... y'a plus<br /> qu'à trouver les tissus... et là, je te rejoins, je n'ai que des trucs pour gonzesses... En même temps... le barbu, c'est pas un peu une midinette à ses heures ??? ;), l'a qu'à assumer hein !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si carrément! Et puis si tu fais "English midinette" il va surkiffer!!! Moi j'attends les vacances pour m'y mettre. Pour le moment, j'ai pas le temps!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ma part : un porte-clé... G is for Grinch... Avec de l'union jack mais ché pas encore à quelle sauce... Un truc rapide quoi :p<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Plastique fou?<br /> <br /> <br /> Moi, je ne sais pas... Je ne sais faire que les trucs pour les gonzesses!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Question : sur la page Q is for queen => le texte, tu l'as brodé à la main ou à la machine ? Si c'est à la main, tu utilises quoi comme point ? (arrière ?).<br /> <br /> <br /> Pendant mes nuits d'insomnies, j'ai eu un flash pour le cadeau du barbichu grincheux de faïcebook ! mais il y aura du texte, pas sûr que je m'en sorte ! (surtout sur un format porte-clé...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, c'est brodé à la main... Le point euh... je ne connais pas le nom, mais je pense que c'est ce que tu dis, du point arrière.<br /> <br /> <br /> Il faudrait qu'on mette des règles en place pour le cadeau du Grinch! Pour savoir ce qu'on fait plus précisémment. Moi, j'ai pas encore de flash!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est trop mignon j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! Je suis en train d'en faire un autre sur un autre thème!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Quel beau défi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />