Vroum, vroum!

Publié le par Gabikam

Vroum, vroum!

Pour l'anniversaire du petit Patrik, j'ai décidé de faire marcher tous mes neurones pour lui faire un cadeau pratique et adapté. La suite de l'article vous montrera que tous mes neurones, visiblement, ce n'est pas suffisant!!! Mais bref, j'ai trouvé l'inspiration en flânant sur mon revendeur de tissus préféré Fabrikashop : le magnifique tissu Wheels 2 de chez Riley Blake! J'en ai fait un tapis-sac réversible pour rangement rapide (oui madame!) :

Vroum, vroum!

Une face du tapis est un coupon Wheels 2, l'autre est un coupon qui s'appelle Roads black (je ne l'ai pas,trouvé ailleurs que chez Fabrika!), comme ça Patrik peut avoir un côté "campagne" et un côté "ville"! Le Wheels 2 est une toile épaisse donc pas besoin de l'entoiler et la simple popeline de coton suffit pour l'autre face.

Vroum, vroum!
Vroum, vroum!

Côté réalisation :

Pour faire ce tapis, rien de plus facile : on découpe 2 ronds de 90 cm de diamètre (taille du coupon Wheels2), on assemble endroit contre endroit en laissant une ouverture, on retourne par l'ouverture et on fait une surpiqûre tout autours pour faire joli (et accessoirement refermer l'ouverture!). On ajoute des œillets tout autour (je les ai mis tous les 15 cm mais cela rend le tapis difficile à déplier, je pense qu'on peut en mettre moins!). On passe une jolie cordelette assortie (environ 4m... pour vous éviter le calcul!!!) et hop, le tour est joué!

Attention : ne faites pas comme moi, utilisez un nombre pair d'oeillets!!! JE n'ai pas penser à compter, j'ai mis toute la boite et comme j'ai l'esprit logique d'un bigorneau attardé qui a pris l'option boulet au bac, je me suis retrouvée avec la corde qui ne sort pas du bon côté! Ca se voit sur les photos... Bref, je prétends être créative, pas intello!

Le coupon Wheels 2 est vendu avec une bande de petites voitures. Je m'en suis servie pour en faire des petits véhicules en relief en ajoutant des bandes de tissus de ma réserve. Et notez que les voitures sont en double et en miroir... justement pour pouvoir les assembler! Aaaaah! Il est fort ce Riley Blake!!!

Vroum, vroum!

Le tapis s'installe facilement d'un côté ou de l'autre et peut être ranger en un coup de main grâce à son système de fermeture. Les voitures sont légères et molles ce qui évite les blessures ou la casse quand Patrik (futur grand champion olympique de lancer!!!) décide de faire voler les joujoux!

Vroum, vroum!Vroum, vroum!

Je me tâte à en faire un pour MissLola mais il faut que je déniche un tissu plus girly, genre forêt ou village (et que je lui mette un nombre PAIR d'oeillets!)... A méditer! Si vous avez des suggestions (sur le tissu, parce que les oeillets, là, je crois que j'ai pigé!), je suis toute ouïe!

Pour l'anecdote : devant mon air perturbé face à ma cordelette qui ne sortait pas du bon côté (parce que oui, en plus, j'ai mis quelques minutes à comprendre mon erreur!!!) mon mari (chez qui le sens pratique est BEAUCOUP plus développé que le mien... Il pourrait être pote avec M. Blake) a regardé le tapis un quart de seconde et a dit "Ah, mince t'as pas mis un nombre pair d'oeillets?!?". Genre, lui, il a compris de suite... Ca m'a déprimée encore plus!

Vroum, vroum!

Publié dans couture, cadeaux

Commenter cet article

Lilou pour L 23/08/2016 06:48

Génialissime !!! Ton Champion a dû sauter de joie !!! Je suis super fan des voitures, bravissimo !!! xoxo

Gabikam 27/08/2016 14:05

Oui!!! Il était content!

Camilleb 17/08/2016 13:40

Wouah c'est top, j'adore!!! Bravo ça donne envie de rejouer à la voiture...

Gabikam 27/08/2016 14:06

Faut jouer alors!!!

valerie44 17/08/2016 09:52

très belle réalisation !!! j'adore ....
bisous

Gabikam 27/08/2016 14:06

Merci!

minie276 16/08/2016 18:51

Qu'est-ce que c'est chouette ! Tu en as de bonnes idées !

Gabikam 16/08/2016 19:01

Merci!

Gabikam 16/08/2016 19:01

Merci!

sabrina 16/08/2016 10:55

quel super cadeau!!
tu es super douée!!

Gabikam 16/08/2016 19:01

Merci merci!