Tuto de dernière minute!

Publié le par Gabikam

Tuto de dernière minute!

Invités un peu à la dernière minute à une soirée organisée à la dernière minute et nous décidant encore plus à la dernière minute de lâcher Mini-nous chez papi et mamie pour aller faire des folies le soir de la St Sylvestre (ce soir, donc!), j'ai dû trouver une idée de toute dernière minute pour apporter un petit quelque chose à la dite-soirée.

Voilà l'idée :

Tuto de dernière minute!

Des petits berlingots pour souhaiter bonne année. J'ai choisi de les décorer avec des messages "pensées positives" (trouvés sur Pinterest) en anglais parce que je trouvais ça sympa et ici tout le monde parle anglais (en français j'aurais fait un flop; en hongrois j'aurais eu peur de me planter!) mais ça marche aussi avec des blagues, un dessin fait main ou même juste "2016" ou "Bonne année"...

Matériel :

- des feuilles A4

- du masking tape

- des petits rubans (genre ceux qu'on coupe et qu'on garde quand on achète un vêtement!!!)

- un perforatrice

- des chocolats, des bonbons, etc.

- une machine à coudre (optionnel)

Réalisation :

1. Dessiner/illustrer

Pour des berlingots mesurant environ 10cm x 7cm, j'ai utilisé des feuilles A4, en format paysage, divisée en 4, avec les messages imprimés comme ceci (au milieu de chacun des 4 espaces, plutôt vers le bas):

Tuto de dernière minute!

2. Imprimer :

Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!

3. Découper :

Tuto de dernière minute!

4. Fabriquer un rouleau : 

J'ai utilisé du masking tape mais on pourrait aussi coller. Attention, tous les masking tapes ne collent pas bien sur tous les papiers (surtout avec un papier "nature" comme celui que j'ai utilisé!!!).

Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!

5. Fermer le bas :

Il faut d'abord pincer le bas pour donner un pli au papier, ensuite vous pouvez fermer.

J'ai choisi de coudre, mais on peut aussi coller, agraffer et/ou utiliser du masking tape.

Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!

6. Insérer les surprises et fermer le haut :

Mettre les bonbons, les chocolats, les surprises dans le rouleau.

Pincer le haut du rouleau dans le sens inverse du bas pour faire le pli. Faire un trou à la perforatrice en prenant les 2 épaisseurs de papier. Fermer avec un petit ruban assorti à la couleur de la couture et/ou du masking tape.

Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!Tuto de dernière minute!

Voilà!!! Nous avons tellement aimé l'idée avec mon mari que j'en ai fait une quantité industrielle et on va en donner aux amis, collègues et à la famille qu'on rencontrera dans les jours à venir!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2016! Je reviens bientôt avec ma magnifaïque robe du nouvel an que j'ai fait moi-même de mes mains habiles et un petit concours pour fêter les 5 ans de mon blog!

AMUSEZ-VOUS BIEN

mais

PRENEZ SOIN DE VOUS!

Publié dans papier, cadeaux, Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je trouve que c'est une idée géniale ! Je suis invitée à la dernière minute ce soir et je me demandais où tu avais trouvé ces beaux petits messages. J'ai cherché sur Pinterest mais je n'ai pas dû mettre les bons mots clés. Pourrais-tu me donner le lien ou le nom du blog où tu les as trouvé ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
G
Bonjour!<br /> J'avoue avoir réutilisé l'idée cette année aussi!!! Ca a marché du tonnerre encore une fois! Pour les messages, c'est une compilation Pinterest. La mienne est ici : https://fr.pinterest.com/gaelelh/buek/ j'espère que tu peux la trouver.
super idée!! je note ça dans un coin de ma tete!! bonne soirée
Répondre
G
Merci! C'est rapide, facile et efficace! :)
L
oh j'adore l'idée !
Répondre
G
J'en suis ravie!!! Si tu les fais, montre-moi des photos!!!
R
C'est une super idée !!
Répondre
G
Oui, ça plait beaucoup à ceux qui les ont reçu et à ceux à qui je les distribue depuis ce matin!!!
T
Coucou, bonne idée ! je retiens l'idée pour un anniversaire d'enfant ou le calendrier de l'avent ou bien d'autres chose merci pour le partage. Bon réveillon bises
Répondre
G
Oui!!! Moi aussi je vais réutiliser l'idée!!! Bonne année à toi aussi!